L’institut

Le contexte

Depuis une quinzaine d’année déjà, le besoin en formation dans plusieurs domaines de la gestion des organisations augmente progressivement chaque jour.

Cette demande en général émane des entreprises, des organismes, des salaries de différentes entreprises publiques ou privées et nouveaux bacheliers.

Plus de 20 000 élèves au Gabon obtiennent chaque année leurs baccalauréats, 30% de ses bacheliers frappent aux portes des grandes écoles nationales.

L’Institut Gamaliel est la réponse à cette forte demande pour remédier à cette carence de l’offre nationale de formation.

Sous tutelle du ministère en charge de l’enseignement supérieur du Gabon, l’Institut Supérieur Gamaliel entend donner aux étudiants venant de tous les horizons, une formation reposant sur un parcours prestigieux et conduisant à des postes a hautes responsabilités dans plusieurs domaines de gestion.

Et c’est pourquoi, l’Institut Gamaliel propose une formation académique permettant d’obtenir les diplômes des grandes écoles françaises en étudiants depuis le gabon.

Intégrer l’Institut Gamaliel c’est avoir l’assurance d’être dans un groupe solide capable de faire face aux défis de l’avenir mondialisé. Son savoir-faire pédagogique et sa capacité d’innovation lui permettent de répondre aux attentes des entreprises et d’accompagner ses étudiants tout au long de leur vie professionnelle.

Le model de formation que développe l’Institut Gamaliel est un model internationalement reconnu pour un management de haut niveau (diplôme français), basé sur deux grands principes :

  • # La garantie d’un solide niveau de qualité pédagogique

  • # L’avantage d’être membre du réseau Studialis – Galileo Global Education, 1er groupe d’enseignement supérieur en Europe et 3e au niveau mondial

Missions et Valeurs

La mission de l’Institut Gamaliel est de former des étudiants et des cadres pour gérer les entreprises de manière efficace et responsable afin de contribuer à créer l’innovation et la créativité.

Sa mission principale est de permettre l’obtention des diplômes français (Bachelor, Master et MBA) tout en étudiant au gabon et ainsi contribuer au principe de double diplomation d’où « le concept étudier au gabon en étant un diplômé de grandes écoles françaises ».

Ses formations s’appuient sur l’expertise du corps professoral aussi bien gabonais qu’étranger en développant une contribution intellectuelle originale permettant d’améliorer les pratiques managériales et de favoriser le progrès des connaissances utiles à la réussite des entreprises.

La communauté Gamaliel est animée par trois valeurs fondamentales :

  • # L’ouverture ;

  • # L’engagement ;

  • # L’esprit d’équipe.

X